Cabinet Les Marronniers
Ostéopathe à Paris 16

Christine de Lacotte, Ostéopathe à Paris 16

Votre ostéopathe pour mal de dos à Paris 16

Votre ostéopathe, Christine de Lacotte, vous reçoit dans son cabinet du 16ème arrondissement de Paris afin de soulager de façon naturelle vos troubles musculo-squelettiques pendant votre grossesse.

En effet, la grossesse s'accompagne fréquemment de douleurs au niveau du dos et plus généralement au niveau des articulations.

Les médicaments n'étant pas conseillés pendant cette période, l'ostéopathie a toute sa place dans le traitement de vos douleurs.

L'exemple le plus fréquent est celui de la sciatique ou sciatalgie chez la femme enceinte.

La modification de la posture pendant la grossesse peut entraîner une contracture des muscles stabilisateurs du bassin qui dans certaines positions peut comprimer le nerf sciatique.

Votre ostéopathe pour femme enceinte à Paris 16 est compétent pour régler ce conflit et ainsi soulager naturellement vos douleurs type sciatique ou sciatalgie.

On retrouve le même type de conflit avec le nerf crural lors d'épisode de cruralgie.

Quelles sont les autres douleurs possibles lors d'une grossesse?

En raison de l'adaptation posturale qui augmente la cyphose dorsale mais aussi à cause de l'augmentation de la poitrine, la femme enceinte peut ressentir des douleurs dorsales.

La cyphose dorsale peut aussi entraîner des cervicalgies ainsi que des douleurs costales.

Le bassin n'est pas épargné avec de possibles douleurs ligamentaires ou de la symphyse pubienne.

L'augmentation du poids et le changement des appuis plantaires peuvent entraîner des douleurs au niveau des genoux, des pieds ou des chevilles.

Connexion