Cabinet Les Marronniers
Ostéopathe à Paris 16

Christine de Lacotte, Ostéopathe à Paris 16

Votre ostéopathe pour adulte et senior à Paris 16

Votre ostéopathe, Christine de Lacotte, exerçant dans le 16ème arrondissement de Paris prend en charge les adultes et personnes âgées.

De nombreux et divers motifs de consultations peuvent vous inciter à avoir recours à l'ostéopathie.

En considérant le patient dans sa globalité et non simplement par le symptôme exprimé, votre ostéopathe à Paris 16 peut traiter de nombreuses douleurs ou gênes.

Le mal de dos : le mal du siècle !

Ce terme bien connu regroupe des pathologies très nombreuses et variées.

Votre ostéopathe à Paris 16 prend ainsi en charge les cervicalgies et torticolis, les dorsalgies, les lombalgies et lumbago, les sciatiques et cruralgies et les douleurs de coccyx.

Ne vous attendez pas à ce que votre ostéopathe traite systématiquement la colonne vertébrale pour un mal de dos, il en traitera les causes qui peuvent être multiples et situées n'importe où dans le corps.

Quelles sont les autres douleurs fréquentes du système musculo-squelettique ?

Elles concernent essentiellement le système périphérique.

Au niveau du membre supérieur, on retrouve notamment des douleurs des épaules (dues à des tendinites, luxations ou capsulites), des coudes ou des poignets (tendinites, canal carpien).

De même au niveau du membre inférieur, les douleurs vont le plus souvent se situer au niveau des articulations des genoux et des chevilles (entorses, tendinites).

Cette liste est non exhaustive; vous pouvez contacter votre ostéopathe à Paris 16 pour toute question complémentaire.

Ostéopathie et troubles du système digestif

Si vous vous plaignez de maux de ventre, diarhées ou constipations, de reflux gastro-œsophagien ou ballonnements, votre ostéopathe à Paris 16 peut vous aider à retrouver un bon équilibre.

Quels sont les autres motifs de consultation fréquents ?

L'ostéopathie a un très grand champ d'action et peut avoir des effets bénéfiques sur des troubles variés tels que l'insomnie, le stress, les céphalées, l'arthrose, les douleurs au niveau de la mâchoire.

Quel est l'intérêt des consultations régulières en ostéopathie ?

Votre ostéopathe à Paris 16 peut agir sur l'aspect curatif, mais il a un rôle important dans la prévention.

En effet, notre corps accumule en permanence des tensions qu'il est bon d'éliminer régulièrement, car la douleur et la maladie apparaissent lorsque les capacités d'autoguérison du corps sont épuisées.

C'est pourquoi, il est conseillé de consulter votre ostéopathe pour un bilan 2 à 3 fois par an de manière préventive ou avant une échéance particulière (sportive, professionnelle ou médicale).

Connexion